Étudiants

Légende : À l'arrière: Les étudiants Haythem Abid et Samir Sabar, Alain Grimard (ONU-Habitat) et le professeur Yvan Petit. Devant: Roxanne Le Failler (ONU-Habitat) et les étudiants Myriam Blais-Guérette, Diana Ramirez Licea, Anne-Gaëlle Conoir, Ariane Couture et Émeric Côté

Des finissants de la MGP vont observer des expériences en gestion de projet au Brésil

Chaque année depuis 2013, une délégation de finissants à la maîtrise en gestion de projet (MGP) de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) s'envole vers un pays étranger. Leur but? Observer des expériences en gestion de projet et établir des partenariats universitaires durables.

MBA international : 1re collation des grades au Cameroun

MBA international : 1re collation des grades au Cameroun

Le 8 février dernier, Guy Cucumel, directeur des programmes de MBA pour cadres et professeur à l'ESG UQAM, a participé à Douala au Cameroun, à la première collation des grades du MBA pour cadres (EMBA) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) en partenariat avec l’I

Igor Naev : étudiant, entrepreneur et philanthrope

Igor Naev : étudiant, entrepreneur et philanthrope

Igor Naev, étudiant au MBA de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), a créé, pour une durée de 3 ans, une bourse personnalisée de 1 000 $, à l’intention des joueurs masculins de soccer des Citadins étudiant à l’ESG UQAM ainsi qu’un prix spécial d’innovation technologique, d’une valeur de 1 000 $, pour le concours Mon Entreprise.

Les étudiants de l’ESG se distinguent au Cas GTH

Les étudiants de l’ESG se distinguent au Cas GTH

Lors de la finale du concours Cas GTH, l’équipe de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) composée des étudiants Florence Desrochers, Jean-David Perron et Victoria Zamuner s’est illustrée en remportant la 3e position en tourisme. La 9e édition du concours a eu lieu à l'université de Ryerson de Toronto en mars 2017.

La MGP célèbre son 40e anniversaire

La MGP célèbre son 40e anniversaire

La maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) célèbre son 40e anniversaire cette année en proposant plusieurs activités à la communauté de gestion de projet de l’ESG.

7ème année de bénévolat à Moisson Montréal pour l’ESG

7ème année de bénévolat à Moisson Montréal pour l’ESG

Ce jeudi 16 février, la communauté de l’ESG – membres de la direction et du personnel, professeurs et étudiants – s’est retroussé les manches au profit de Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire au Canada. Cette activité a eu lieu au centre de tri et de récupération de l’organisme.

De g. à d: Stéphane Pallage (ESG), Anabela Neves (Banque Nationale), Jean-François Lamy (Aquartis), Kathy Beaupré-Boivin (Apprentix), Marie-Soleil L’Allier, Martine Gariépy, Andréanne Laurin et Sophie Maccario (LOCO), Myriam-Zaa Normandin (ZAA.CC), Michel Grenier (ESG), Maude Beauregard et Marie-Pier Caron (Comme des filles Productions).

Dévoilement des ambassadeurs du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

Le jeudi 9 février, Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM, en présence de Stéphane Pallage, doyen de l'ESG, et de Anabela Neves, Directrice principale Services aux entreprises à la Banque Nationale, a dévoilé les ambassadeurs qui auront pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat au sein de l’Université.

L'équipe de comptabilité de gestion

Les étudiants de l’ESG se démarquent à l’Omnium financier

L’ESG a remporté la 3e place dans la catégorie comptabilité de gestion à l’Omnium financier. L’équipe gagnante était composée des étudiants Fernando Morales Cortes, Catherine Bastings et Thierry Cochaux-Laberge.

L’École s'est également démarquée au niveau du concours Instagram et du Comité de l'année.

À propos de l’Omnium financier

EMBA : nouveau projet conjoint d’innovation et d’entrepreneuriat

EMBA : nouveau projet conjoint d’innovation et d’entrepreneuriat

Peut‐on entreprendre sans idée ? Voici une question que se posent fréquemment ceux qui éprouvent une envie de créer, qui se sentent le tempérament d’un entrepreneur, sans être pour autant animés par une idée d’affaires précise.

La délégation de l’ESG se distingue aux Jeux du Commerce 2017

La délégation de l’ESG se distingue aux Jeux du Commerce 2017

Lors de l’édition des Jeux du Commerce qui s’est tenue du 6 au 8 janvier 2017 à l’Université de Moncton, la délégation de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remporté 6 podiums, dont 2 premières positions.

Pages