UQAM Nouvelles Accueil Compétitions académiques L’ESG UQAM remporte les honneurs du John Molson Stock Exchange

L’ESG UQAM remporte les honneurs du John Molson Stock Exchange

L’équipe de l’ESG UQAM, pilotée par Mathieu Paquin, étudiant au certificat en planification financière et au certificat en finance, a […]

Mathieu PaquinL’équipe de l’ESG UQAM, pilotée par Mathieu Paquin, étudiant au certificat en planification financière et au certificat en finance, a terminé au premier rang de la compétition John Molson Stock Exchange (JMSE), qui avait lieu à l’Université Concordia, le 12 novembre dernier. Cette simulation boursière réunit quelque 300 étudiants universitaires canadiens provenant de dix établissements universitaires.

En plus d’obtenir la première place par équipe (et un prix de 1 500 $), les étudiants de l’ESG UQAM ont brillé individuellement, se classant en première (Mathieu Paquin, 1 000 $), quatrième (Julien Rancourt) et cinquième position (Charles-Philippe Pelletier). L’étudiant Marc-André Houle, de l’Université Concordia, complétait l’équipe, et a terminé au troisième rang du classement individuel.

L’objectif de cette compétition est de faire le plus de profits possible sur le plancher de la Bourse en une année.

, ,