21 Novembre 2012

Gala Prix Performance 2012 : l’ESG UQAM récompense quatre diplômés pour leur carrière exceptionnelle

Légende (de gauche à droite) : Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, Claude Corbo, recteur de l'UQAM, Marc Parent, directeur du Service de police de la ville de Montréal et Prix Coup de coeur 2012, Ginette Legault, doyenne de l'ESG UQAM, Nadi Chlala, professeur au Département des sciences comptables et Prix Hommage 2012, Anne Fortin, professeure au Département des sciences comptables et Prix Hommage 2012. Robert Verreault, directeur général de l'usine Bridgestone Canada inc, usine de Joliette et Prix Gestionnaire 2012, Chantal Mercier, vice-présidente, opérations et ressources humaines chez Lazik MD et Prix Jeune leader 2012, Érix Fournier, associé chez Moment Factory et Prix Entrepreneur 2012 et Stéphan Robitaille, président du conseil de Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.  Crédit photo : Émilie Tournevache, UQAM

Légende (de gauche à droite) : Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l'UQAM, Claude Corbo, recteur de l'UQAM, Marc Parent, directeur du Service de police de la ville de Montréal et Prix Coup de coeur 2012, Ginette Legault, doyenne de l'ESG UQAM, Nadi Chlala, professeur au Département des sciences comptables et Prix Hommage 2012, Anne Fortin, professeure au Département des sciences comptables et Prix Hommage 2012. Robert Verreault, directeur général de l'usine Bridgestone Canada inc, usine de Joliette et Prix Gestionnaire 2012, Chantal Mercier, vice-présidente, opérations et ressources humaines chez Lazik MD et Prix Jeune leader 2012, Érix Fournier, associé chez Moment Factory et Prix Entrepreneur 2012 et Stéphan Robitaille, président du conseil de Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Crédit photo : Émilie Tournevache, UQAM

Le Réseau ESG UQAM a honoré hier soir, quatre diplômés de l'ESG UQAM lors de son Gala Prix Performance 2012. Sous la présidence d'honneur de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), représenté par le président du conseil, Stéphan Robitaille (M.B.A. 05), l'événement s'est déroulé à la salle Le Parquet du Centre CDP Capital, en présence du président du jury, Jean-Paul Gagné, éditeur émérite du journal Les Affaires et docteur honoris causa de l’UQAM, du recteur de l'UQAM, Claude Corbo et de la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault.

Lors de cette 22e édition du Gala Prix Performance du Réseau ESG UQAM, plus de 300 personnes étaient présentes, dont des partenaires financiers, des représentants du milieu des affaires, des membres de la direction de l'Université et de l'ESG UQAM, des diplômés, des professeurs et des étudiants de l'École. Les participants ont pu assister à une performance du violoniste Éric Speed et aux témoignages inspirants des lauréats 2012. 

« Le Gala annuel représente un moment privilégié pour souligner le parcours exceptionnel de lauréats qui sont des leaders authentiques, inspirants et engagés. Je suis fière que cet événement soit organisé dans le respect des normes d'écoresponsabilité qui rejoignent la mission et les objectifs stratégiques de l'ESG UQAM en termes de responsabilité sociale et de développement durable », a déclaré la doyenne de l'École des sciences de la gestion, Ginette Legault.  

Les lauréats 2012 : 

GESTIONNAIRE 2012
Robert Verreault (B.A.A. 94, FCPA, FCMA)
Directeur général de Bridgestone Canada inc., usine de Joliette

Pour son approche humaine et entrepreneuriale, pour l’instauration d’un partenariat employeur-syndicat et pour son leadership impliquant l’ensemble des employés dans la réussite et l’amélioration continue des opérations de l’usine.


ENTREPRENEUR 2012
Éric Fournier (B.A.A. 86)
Associé, Moment Factory

Pour sa capacité à innover et à imaginer des solutions créatives dans l’industrie de la conception et de la production d’environnements multimédias, pour sa recherche constante du dépassement, et de son approche différente de gestion, toujours dans un désir d’être un ambassadeur international pour le Québec.


JEUNE LEADER 2012
Chantal Mercier (M.B.A. 09)
Vice-présidente, Opérations et ressources humaines, Lasik MD

Pour son authenticité empreinte de passion et d’énergie, pour son parcours professionnel exemplaire et son leadership participatif permettant la mobilisation de son équipe vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.


COUP DE COEUR 2012
Marc Parent (B.A.A. 99)
Directeur, Service de police de la Ville de Montréal

Pour son style de leadership axé sur la collaboration et le développement de solutions novatrices et pour sa contribution remarquable à la création d’une nouvelle politique et d’un plan stratégique de lutte au profilage racial et social.

PRIX HOMMAGE 2012
Outre la reconnaissance de l'excellence de ces diplômés, le Réseau ESG UQAM rendait hommage aux professeurs de comptabilité,  Nadi Chlala (FCPA Auditeur, FCPA, FCMA) et Anne Fortin, Ph.D. pour leur contribution au rayonnement de l’ESG UQAM, la qualité de leur  enseignement et leur engagement dans le milieu des affaires.

Les partenaires
Le Gala Prix Performance 2012 était présenté par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) avec l’appui de ses partenaires : Les Affaires, RBC Groupe financier, Ivanhoé Cambridge, Allstream, Bombardier, Clarins, Desjardins, TD Assurance Meloche Monnex, Banque Nationale et Miller Thomson Pouliot.

Le Réseau ESG UQAM
Le Réseau représente plus de 76 000 diplômés. Son gala annuel vise à récompenser l'expertise, l'engagement et la contribution admirable de ses diplômés. Ils s’agit d’un événement de reconnaissance et une occasion de retrouvailles. 

Éric Speed, violoniste, lors de sa prestation au Gala Prix Performance ESG UQAM 2012  Crédit photo : Émilie Tournevache

Éric Speed, violoniste, lors de sa prestation au Gala Prix Performance ESG UQAM 2012 Crédit photo : Émilie Tournevache

Catégories :
Partager :