12 Août 2014

Nathalie Drouin nommée coprésidente du chantier sur la main d’œuvre de Cargo M

Félicitations à la vice-doyenne pour cette nomination !

 La vice-doyenne à la recherche de l'ESG UQAM,Nathalie Drouin, a été nommée coprésidente du chantier sur la main-d’œuvre de Cargo Montréal (Cargo M), la grappe métropolitaine de logistique et de transport de marchandises.

Ce chantier, ayant pour mandat de proposer des solutions aux enjeux de main-d’œuvre actuels, est actuellement en démarrage avec une feuille de route prometteuse. Madame Drouin et son coprésident, Monsieur Jean Bédard de l’Association des employeurs maritimes, déposeront sous peu leurs objectifs de travail ainsi que leur plan d'action.

En tout, CargoM œuvrera sur six chantiers de travail pour la prochaine année. Les chantiers sur les Opportunités de développement sectoriel, la Communication et le rayonnement ainsi que sur l’Accès et la fluidité du transport par camion ont déjà atteint leur vitesse de croisière et obtiennent des résultats convaincants. Les chantiers sur la Règlementation et sur la Pratique et technologie de pointe seront aussi prochainement mis en route.

À propos de CargoM
La mission de CargoM est de rassembler tous les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, dont les activités favorisent Montréal comme plaque tournante en la matière, autour d’objectifs communs et d’actions concertées, en vue d’en accroître la cohésion, la compétitivité et le plein essor.

 

Partager :