Allier sport et études

Sandy Vassiadis (Saputo) et Joëlle Numainville/ Photo: NH Photographe -      A droite: Steven Ross (La Capitale Groupe financier) et Philippe Guertin.Photo: André Kedl

Sandy Vassiadis (Saputo) et Joëlle Numainville/ Photo: NH Photographe - A droite: Steven Ross (La Capitale Groupe financier) et Philippe Guertin.Photo: André Kedl

Félicitations aux étudiants de l’ESG UQAM, Joëlle Numainville et Philippe Guertin, qui sont au nombre des étudiants de l’Université ayant reçu une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec (FAÉQ) en 2014. Ces bourses sont attribuées aux étudiants-athlètes les plus prometteurs des catégories Relève, Élite et Excellence ainsi qu’à ceux évoluant au sein du Réseau du sport étudiant québécois. Elles visent, entre autres, à favoriser la poursuite d’études supérieures auprès des étudiants-athlètes et à contribuer au développement de l’excellence sportive.

Joëlle Numainville, étudiante au DESS en finance, qui s'illustre en cyclisme sur route, a obtenu une bourse d'excellence Saputo de 5000 dollars. L'athlète de 27 ans, qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012, a notamment remporté en 2014 la médaille d’argent à la course sur route au Winston Salem Classic en Caroline du Nord, en plus de participer aux Championnats du monde senior en Espagne.

Philippe Guertin, étudiant au baccalauréat en sciences comptables, le nageur en eau libre a remporté une bourse d'excellence La Capitale de 4000 dollars. En plus de remporter l'or au 800 mètres et au 1500 mètres à la Coupe Canada, le nageur de 23 ans a terminé au 3e rang à la Traversée du Lac-Saint-Jean (32 km) et au 9e rang au Championnat du monde senior de Barcelone (25 km).