Le chargé de cours Pascal Bédard remporte le Prix d’excellence en enseignement 2016 de l’UQAM

Le 14 décembre dernier, une fête de reconnaissance a eu lieu pour rendre hommage à des professeurs, maîtres de langues et chargés de cours lauréats de prix et de distinctions au cours de la dernière année. « Ces honneurs proviennent autant du monde universitaire ou professionnel, que de celui de gouvernements ou de grandes institutions d'ici ou d'ailleurs », a souligné le vice-recteur à la Vie académique, René Côté, qui agissait à titre de maître de cérémonie.

À cette occasion, l’UQAM a remis l’un des trois prix d’excellence en enseignement à Pascal Bédard (chargé de cours au Département des sciences économiques de l’ESG UQAM). « Attribués à l'issue d'un concours institutionnel, ces prix soulignent l'importance de l'enseignement à l'Université et reconnaissent l'apport exceptionnel de nos professeurs et chargés de cours », a déclaré René Côté.

La fête s'est déroulée en présence, notamment, du recteur Robert Proulx et des doyens et doyennes des facultés et école de l'UQAM.

À propos de Pascal Bédard

Pascal Bédard est reconnu comme un économiste de haut niveau, un communicateur exceptionnel, conduit par la passion pour la rigueur et la vulgarisation. Il est à la fois conférencier, consultant dans le secteur privé et chargé de cours versatile et grandement apprécié à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), où il enseigne en finance internationale, monnaie, crédit et gestion bancaire, macroéconomie monétaire et taux d’intérêt, marchés financiers, analyse de conjoncture, microéconomie et politiques publiques. Récipiendaire de plusieurs prix et bourses d’excellence, il poursuit sur sa vision de « rendre accessible et digeste » toute la connaissance de haut niveau « enfermée » dans les universités. Il croit qu’une meilleure éducation du grand public sur les grands enjeux, débats et phénomènes économiques permettra de faire avancer la société et d’enrichir le débat public, la démocratie et la prise de décision des épargnants, citoyens et hauts dirigeants. Que vous soyez sceptique des économistes et de leurs théories, curieux de comprendre le monde économique et financier, ses cours sauront assouvir votre soif de connaissance, sans préalables autre que la curiosité, tout en vous surprenant par l’éventail des concepts qui seront couverts d’une façon accessible et simple.