Dévoilement des ambassadeurs du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM

De g. à d: Stéphane Pallage (ESG), Anabela Neves (Banque Nationale), Jean-François Lamy (Aquartis), Kathy Beaupré-Boivin (Apprentix), Marie-Soleil L’Allier, Martine Gariépy, Andréanne Laurin et Sophie Maccario (LOCO), Myriam-Zaa Normandin (ZAA.CC), Michel Grenier (ESG), Maude Beauregard et Marie-Pier Caron (Comme des filles Productions).

Le jeudi 9 février, Michel Grenier, directeur du Centre d’entrepreneuriat ESG UQAM, en présence de Stéphane Pallage, doyen de l'ESG, et de Anabela Neves, Directrice principale Services aux entreprises à la Banque Nationale, a dévoilé les ambassadeurs qui auront pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat au sein de l’Université. Les ambassadeurs sont des étudiants et diplômés qui ont tous participé au concours Mon Entreprise et qui ont bénéficié du soutien du Centre au cours des dernières années.

Les ambassadeurs, choisis par le Centre pour leur dynamisme et leur implication, ont fondé les entreprises suivantes:

• Le Centre de répit de l’Aube, représentant la Faculté de science politique et droit
  • ZAA.CC, de la Faculté des arts
  • Comme des filles, représentant la Faculté de communication
  • L’Épicerie LOCO, dont la majorité des dirigeantes proviennent de la Faculté des sciences
  • Aquartis, représentant l’École des sciences de la gestion
  • Apprentix, de la Faculté d’éducation
  • Mayukori, représentant la Faculté de sciences humaines

Ces ambassadeurs sont l'exemple vivant que l’entrepreneuriat émane de chaque étudiant quel que soit leur faculté ou école. Leur rôle est ainsi de personnifier cette pluralité, tant par leur parcours académique que par leur domaine d’entreprise. Ils auront également un rôle de conseiller et de référent auprès des autres étudiants lors des activités du Centre d'entrepreneuriat.