MBA international : 1re collation des grades au Cameroun

Le 8 février dernier, Guy Cucumel, directeur des programmes de MBA pour cadres et professeur à l'ESG UQAM, a participé à Douala au Cameroun, à la première collation des grades du MBA pour cadres (EMBA) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) en partenariat avec l’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat (IME). 16 étudiants ont reçu le diplôme témoignant de leurs efforts. L’étudiante Reine Olivia Vanessa Gueming Simo a reçu la mention d’honneur pour la qualité de son dossier académique.

Le partenariat entre l’ESG et l’IME existe depuis l’hiver 2014. Fort du succès de cette première cohorte, 2 autres lui ont succédé et une 4e est prévue en septembre 2017.  Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM contribue maintenant à la formation de hauts dirigeants du Cameroun moteur de la Communauté économique et monétaire des États de l’Afrique centrale (CEMAC) (selon la BAD, groupe de la banque africaine de développement)

Le MBA pour cadres est implanté dans douze pays et jouit d’une réputation enviable. Il est classé 1er en Europe de l’Est (en partenariat avec la Warsaw School of Economics) et 2e en France (en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine) parmi les EMBA à temps partiel selon le classement Eduniversal 2016. Créé il y a 37 ans, il compte 300 étudiants à Montréal, 500 à l’étranger et plus de 10 000 diplômés dans le monde.

MBA international : 1re collation des grades au Cameroun