Projet ÉTS-ESG : pitchs entrepreneuriaux devant un panel d’experts

Le 12 avril dernier ont eu lieu les pitchs entrepreneuriaux des deux équipes mixtes d’étudiants du MBA pour cadres de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et d’étudiants de l’École de technologie supérieure (ÉTS), à l’Espace CDPQ de la Caisse de dépôt et placement du Québec, marquant la fin du premier cours du projet ÉTS-ESG développé par les professeurs Olivier Germain (ESG UQAM) et Vincent Duchaine (ÉTS) : « L’incubation de l’idée entrepreneuriale ».

Cette soirée s’est déroulée devant quatre experts-conseils de la communauté des affaires de Montréal, Mme Manon Gélinas (Femmessor), M. Thomas Birch (Caisse de dépôt et placement du Québec), M. Normand Chartrand (Caisse de dépôt et placement du Québec) et de M. Nicolas Morand (PME MTL), qui agissaient à titre de « dragons » pour la circonstance.

Richard Chénier, directeur du Centre de l'entrepreneurship technologique de l’ÉTS (Centech) accompagnait pour sa part 4 des équipes entrepreneuriales qui ont profité de l’occasion pour présenter également leurs projets.

La qualité des projets soumis par les équipes entrepreneuriales, ainsi que la présence d’un panel d’experts renommés et le cadre inspirant de l’Espace CDPQ, ont fait de cet événement un succès. Les étudiants étaient ravis d’avoir la chance de recueillir des avis d’experts par rapport aux idées entrepreneuriales qu’ils souhaitent développer et qui aboutiront peut-être à la création de vraies startups. Qui sait?