École supérieure de mode : les finissants présentent des projets épatants

Collection TOHU BOHU

Collection TOHU BOHU

Hier a eu lieu la présentation des projets de fin d’études des finissants du baccalauréat en gestion et design de la mode (concentrations commercialisation, gestion industrielle et design et stylisme) de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM au pavillon Sherbrooke du Complexe des sciences Pierre-Dansereau de l’UQAM.

En ouverture de la soirée, vingt-cinq projets novateurs étaient présentés sous forme de kiosques par les finissants en commercialisation et en gestion industrielle de la mode. Un seul des projets était un projet de recherche commerciale portant sur les attributs des influenceurs ayant le plus d’impact lors de la décision d’achat. L’organisation de la soirée consistait aussi en un projet de fin d’études d’un groupe d’étudiants.

Les autres kiosques présentaient des projets aussi intéressants que diversifiés : création de vêtements et produits adaptés et spécialisés, applications mobiles, espaces de coworking, design de cosmétiques, etc., le tout agrémenté d’une touche de production locale et écoresponsable… Toutes les réalisations s’appuyaient sur une méthode rigoureuse mettant en valeur un esprit scientifique, un talent managérial ou un génie entrepreneurial.

Par la suite, les gens de l’industrie de la mode étaient invités à assister au défilé signé par les finissants en design de la mode. Vingt créateurs ont présenté 19 collections uniques et inspirées.

Plusieurs prix d'excellence ont été remis aux finissants s'étant le plus démarqués : 

Le premier prix d’excellence GESTION GEORGES COULOMBE, d’une valeur de 1000 $, a été remis à Frédéric Joncas et Mathieu Joncas pour leur collection ANCESTRY.

Le deuxième prix d’excellence GESTION GEORGES COULOMBE, d’une valeur de 500 $, a été remis à Cloée Tremblay-Gallant pour sa collection Habitat.

Le troisième prix d’excellence GESTION GEORGES COULOMBE, d’une valeur de 500 $, a été remis à Jade Simard pour sa collection NUW.

Le prix Télio, d’une valeur de 1000 $, a été remis à Myriam Bouchard pour sa collection TOHU BOHU.

Une bourse de 1000 $ en tissus, offerte par Club Tissus, a été remise Frédéric Joncas et Mathieu Joncas pour leur collection ANCESTRY.

Finalement, le prix Coup de cœur du public a été remis aux finissantes Gabrielle Boucher, Alexis Myriam Chaouky, Marianne Dubois et Anny-Claude Lapierre pour le projet ESTIME, qui consiste en la création de vêtements destinés et adaptés aux personnes en perte d’autonomie afin de faciliter le travail des personnes oeuvrant au bien-être de ces personnes, tout en diminuant les risques d’accident.

 

Collections ANCESTRY, Habitat et NUW

Collections ANCESTRY, Habitat et NUW