L’ESG remporte le concours Relève communication de l’APCM

Le concours Relève communication, anciennement concours Relève publicitaire, a été remporté par une équipe d’étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM). L’équipe a été récompensée mercredi soir lors du Gala Relève APCM 2017.

Les étudiants Anne-Marie Soucy, Frédéric Côté, Jean-Michel Lépine, Mikaël Noury, Sabrina Dufresne et Rebecca Guilbert, sous la supervision de la professeure Anik St-Onge  du Département de marketing de l’ESG UQAM,  ont remporté les honneurs pour le plan de communication développé à l'intention de Danone et des agences Taxi et Carat.

À propos du concours

Le concours Relève communication (anciennement concours Relève publicitaire) a vu le jour en 1990. Il vise à permettre à la relève étudiante universitaire en communication, en marketing, en administration, en publicité et en design d’appliquer concrètement les notions et concepts appris au cours de leur formation et de développer une véritable campagne intégrée pour un client. Trois crédits sont accordés à chaque étudiant.

Les finissants sont encadrés tout au long du processus par des professionnels de l’industrie (client annonceur et agence), par des professeurs attitrés des facultés universitaires  ainsi que par des consultants selon la problématique donnée.

Les universités ayant participé à l’édition 2017 sont :

• École de gestion John-Molson de l’Université Concordia
  • École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM)
  • HEC Montréal
  • Université Laval (Faculté des sciences de l’administration)
  • Université de Sherbrooke (École de Gestion)