Rentrée ESG : la ministre responsable de l’Enseignement supérieur accueille les nouveaux étudiants

Les nouveaux étudiants de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont eu la chance d’être accueillis par la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Madame Hélène David, qui a livré un chaleureux discours sur l’importance de se faire confiance et de suivre son instinct en prenant pour exemple son parcours personnel.

En ouverture de cette séance d’accueil, Mélissa Denis, Directrice générale de miLibris et diplômée de l’ESG UQAM, a partagé son parcours professionnel aux étudiants de l’École. Dans un discours très inspirant, elle a invité les étudiants à vivre pleinement leur passion et à saisir les opportunités tout au long de leur parcours.

Le doyen, Stéphane Pallage, a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants en mettant l’emphase sur les grands diplômés de l’ESG qui forgent le monde d’aujourd’hui et en rappelant le rayonnement international de l’École, et son rôle au service de la société québécoise.

Le recteur de l’UQAM s’est également adressé aux nouveaux étudiants en soulignant les réalisations de l’Université à l’aube de son 50ème anniversaire.

Cette séance d’accueil a aussi permis aux étudiants de découvrir nombre de services qui leur sont offerts à l’ESG : portail étudiant, accès aux informations sur le web, médias sociaux, session ou projets à l'international, compétitions académiques, vie étudiante et associative, entrepreneuriat, etc.

Retrouvez les photos de cette journée sur Facebook

Robert Proulx, recteur de l'UQAM, Hélène David, ministre responsable de l'Enseignement supérieur, Stéphane Pallage, doyen de l'ESG UQAM