La diplômée Louise Champoux-Paillé admise au Cercle d’excellence de l’Université du Québec

L'Université du Québec a admis à son Cercle d'excellence Louise Champoux-Paillé, diplômée du MBA de l’ESG, et chargée de cours au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale.

Administratrice de sociétés et ancienne présidente du Bureau des services financiers du Québec, Louise Champoux-Paillé contribue depuis près de 30 ans à améliorer les pratiques au sein des instances de gouvernance des grandes entreprises, à y accroître la présence des femmes et à protéger les investisseurs, en particulier les petits actionnaires et épargnants québécois. Elle milite aujourd'hui pour une révision des processus de recrutement et des modes de rémunération des hauts dirigeants, pour l'adoption d'un système fiscal plus juste et pour l'intégration du développement durable dans la culture des entreprises.

Nommée membre de l'Ordre du Canada en 2017 et Chevalière de l'Ordre national du Québec en 2012, la diplômée a reçu, en 2016, le titre de  Grande Ambassadrice de l'ESG UQAM et a remporté le prix spécial Femme d'exception, remis par la Fondation Y des femmes de Montréal. Elle a aussi obtenu, en 2014, un prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire «personne», lequel rend hommage à des Canadiennes qui ont contribué de façon exceptionnelle à la promotion de l'égalité des sexes au pays.