Conférence d'Alexandre Taillefer sur l'entrepreneuriat

En marge de l'attribution de son doctorat honoris causa, l'UQAM et l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) accueilleront Alexandre Taillefer lors d'une conférence destinée aux étudiants intéressés par l'entrepreneuriat. Cette conférence aura lieu le 13 novembre prochain, à 12 h 45, au pavillon J.-A.-DeSève. Elle portera sur le thème de son plus récent ouvrage, Lettres à une jeune entrepreneure (VLB Éditeur), et sera suivie d'une période d'échanges et d'une séance de dédicace.

Dans ce livre, Alexandre Taillefer témoigne de son expérience personnelle et professionnelle. Il y est question d'enfance et d'éducation, de valeurs et de passion, de culture, de féminisme, de politique et, bien sûr, d'entrepreneuriat.

Alexandre Taillefer recevra un doctorat honorifique le 6 décembre prochain lors de la collation des grades de l'ESG UQAM, pour l'exemple inspirant qu'il donne aux étudiants et aux diplômés par les valeurs qu'il défend en affaires, de même que pour son engagement soutenu pour la promotion et le rayonnement de la culture québécoise, ses préoccupations en environnement et son soutien à des causes psychosociales qui lui tiennent à cœur.