2 étudiants de l’ESG obtiennent une bourse de recherche Mitacs Globalink

2 étudiants de l’ESG obtiennent une bourse de recherche Mitacs Globalink

Deux étudiants de la maîtrise ès sciences de la gestion, spécialisation gestion internationale de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) ont reçu une bourse de recherche Mitacs Globalink pour un séjour de 3 mois au Brésil, dans la région de Curitiba, dans l’état du Paraná.

Sarah Nouraly est présentement à la maîtrise et développe sa recherche sur le développement durable. Elle a été accueillie à l’Universidade Federal do Paraná (UFPR) où elle a travaillé dans le groupe de recherche de M. Gustavo Abib. Dans son séjour, elle a pu vérifier la réalité des transports publics à Curitiba et maintenant de retour à Montréal elle compte réaliser une recherche comparative entre les deux villes.

Selon Sarah, « la bourse de recherche Mitacs et l’ESG m’ont présenté une très belle opportunité de voyager et étudier en même temps. L’expérience que j’ai vécue à Curitiba, au Brésil, m’a permis de connaître une nouvelle culture, une nouvelle langue et de faire de nouvelles rencontres. Je trouve cela important, surtout en maîtrise en gestion internationale, d’avoir ce genre d’expérience.»

L’autre étudiant, M. Axel Gilles Lecomte a été accueilli à l’Universidade Tecnológica Federal do Paraná (UTFPR). Il a participé à différentes activités, entre autres, une foire où il a présenté ses premiers résultats de recherche, qu’il a réalisée avec professeur Alexandre Graeml.«Ce fut ma première expérience en Amérique Latine et plus précisément à Curitiba au sud du Brésil. C’était une opportunité unique de joindre les deux bouts entre la poursuite de mon cursus universitaire tout en accomplissant un stage de recherche dans un secteur que j’ai choisis à savoir le secteur de l’application mobile. Il s’agissait aussi d’une occasion superbe pour accomplir la théorie académique acquise avec l’ESG UQAM à des fins de recherche servant un projet personnel.  La découverte d’une nouvelle culture, de nouvelles rencontres et une vision du monde différente, tout cela me semble être le parfait package pour un projet dirigé de fin d’étude.» 

 

Zandra Balbinot, Sarah Nouraly et Gustavo Abib

Zandra Balbinot, Sarah Nouraly et Gustavo Abib

Zandra Balbinot, Axel Lecomte et Alexandre Graeml.

Zandra Balbinot, Axel Lecomte et Alexandre Graeml.