Deux diplômées ESG nommées au Conseil d'administration de l'UQAM

De g. à d.: Amina Gerba et Natalie St-Pierre

Lors de sa réunion du 30 janvier dernier, le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a nommé mesdames Amina Gerba et Natalie St-Pierre comme membres du Conseil d’administration de l’UQAM, pour un mandat de trois ans.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un MBA de l’ESG UQAM, madame Amina Gerba est fondatrice d’Afrique Expansion Inc., un organisme dont elle assume la présidence-direction générale depuis 1995. Elle occupe également les fonctions de présidente fondatrice des Laboratoires Kariliss depuis 1995; de vice-présidente cofondatrice de Flash Beauté Inc. depuis 1998; et de cofondatrice et associée principale de Geram Communications Inc. depuis 2001. Madame Gerba siégera au Conseil d’administration de l’Université à titre de membre socioéconomique.

Madame Natalie St-Pierre, fiscaliste en pratique privée depuis 2011, est titulaire d’un certificat pour cadres en politique fiscale comparative et en administration de la Harvard Kennedy School ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires de l’ESG UQAM. De 2010 à 2017, elle a occupé le poste d’associée Fiscalité chez Richter LLP et a assumé, de 2014 à 2017, la présidence de l’Association de médiation fiscale. Madame Natalie St-Pierre est présidente du Conseil de diplômés de l’École des sciences de la gestion et présidente du Conseil institutionnel de diplômés.