Cas GTH : 2 podiums pour l’ESG

Lors de la finale du concours de Cas GTH, les équipes de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) se sont illustrées en remportant la 2e position dans la catégorie Hôtellerie et restauration et la 3e position dans la catégorie Tourisme.

Tout au long de la compétition, les étudiants ont pu compter sur le soutien de leur coach, Nelson Théberge, professeur à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) ainsi que sur l'appui de Michel Grenier, directeur du Centre d'entrepreneuriat ESG UQAM.

Le concours de cas GTH est une compétition académique lors de laquelle des équipes d’étudiants du baccalauréat en gestion du tourisme et de l’hôtellerie, confrontés à leurs homologues ontariens, doivent analyser un cas et trouver une recommandation pour la problématique ciblée. Les étudiants ont l’opportunité de démontrer leurs acquis théoriques, de développer leur sens de l’analyse et d’accroître leur capacité à présenter leurs idées devant une assemblée.

Cette année, la compétition a eu lieu à Montréal et a opposé l’ESG UQAM, Ted Rogers school of management de l'Université Ryerson à Toronto et l’Université de Guelph.

2ième position - Hôtellerie Restauration (de gauche à droite) Shalom Jacob, Lara Taddeo, Marc-André Lemire

3ième position - Tourisme (de gauche à droite) François G.-Chevrier, juge, Alliance du tourisme du Québec, Florence Barbeau, juge, MTLAB Julie-Anne Carli, Marilou Bisson, Gabrielle Lepage, Simon Boulet, juge, Stay22