MBA pour cadres à l’international : 2e collation des grades au Cameroun

Le 21 février dernier avait lieu la deuxième collation des grades du MBA pour cadres (EMBA) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) à Douala, au Cameroun, en partenariat avec l’Institut Supérieur de Management et de l’Entrepreneuriat (IME).

La cérémonie s’est tenue au Groupement Inter-Patronal du Cameroun (GICAM) à Douala, en présence de Son Excellence Madame Nathalie O’Neil, Haut-Commissaire du Canada au Cameroun. Guy Cucumel, professeur et directeur des programmes de MBA pour cadres à l’ESG, était également présent afin de célébrer les efforts de 15 étudiants de la seconde cohorte qui ont reçu leur diplôme. Trois d’entre eux se sont vus décerner une mention d’honneur.

Le partenariat entre l’ESG et l’IME existe depuis l’hiver 2014. Deux autres cohortes sont en cours (3e et 4e), et une cinquième est prévue pour septembre 2018. Le MBA pour cadres de l’ESG UQAM contribue à la formation de hauts dirigeants du Cameroun.

Le MBA pour cadres est un programme complet délocalisé dans une douzaine de pays en français, en anglais et en espagnol. Annuellement, l’ESG UQAM forme plus de 300 cadres et dirigeants à Montréal et plus de 500 à l’international. Le programme est offert avec grand succès depuis près de 40 ans et compte à ce jour plus de 10 000 diplômés à travers le monde.