3 Avril 2018

La diplômée Lynn Jeanniot lauréate d’un Prix Reconnaissance UQAM

L'UQAM remettra ses Prix Reconnaissance à sept diplômés remarquables lors d'une soirée qui aura lieu le 14 juin prochain au nouvel Édifice Wilder, au cœur du Quartier des spectacles.

Décernés par les conseils de diplômés de chaque faculté et du Réseau ESG UQAM, les Prix Reconnaissance sont le symbole de la réussite et de l'engagement professionnel de diplômés de l'Université qui, par leurs réalisations et leur passion, contribuent au développement de leur secteur d'études, de leur sphère d'activités professionnelles ainsi qu'au rayonnement de leur alma mater.

À propos de Lynn Jeanniot

Première vice-présidente à la direction, Ressources humaines et Affaires corporatives et membre du Bureau de la présidence de la Banque Nationale depuis septembre 2008, Lynn Jeanniot est responsable d’élaborer les stratégies et les pratiques en ressources humaines pour l’ensemble de la Banque. On retrouve également sous sa gouverne les unités corporatives reliées aux affaires juridiques, incluant le Secrétariat corporatif, et aux affaires publiques. Au moment de sa nomination, Mme Jeanniot était viceprésidente, Ressources humaines, un poste qu’elle occupait depuis août 2005. Lynn Jeanniot s’est jointe à la Banque en 2002 pour assumer les responsabilités de vice-présidente, Marketing et Affaires publiques. Dans l’exercice de ses fonctions, elle s’est distinguée par ses qualités de gestionnaire, son leadership et son sens aigu du service à la clientèle. À son arrivée, Mme Jeanniot possédait déjà une connaissance approfondie du milieu financier et de ses enjeux, et ce, grâce à plus de 30 ans d’expérience comme gestionnaire en institution bancaire ou au sein d’organisations vouées au développement professionnel du secteur. Avant de se joindre à la Banque, Mme Jeanniot occupait un poste de directrice générale à l’Institut des banquiers canadiens et de viceprésidente à l’Association des banquiers canadiens. En marge de ses activités professionnelles, Lynn Jeanniot est engagée dans diverses causes reliées à l’éducation, à l’entraide communautaire et à la culture. Elle a été, entre autres, présidente d’honneur des Prix Femmes de mérite 2009 du Y des femmes de Montréal, membre de la Commission nationale sur la participation au marché du travail des travailleuses et travailleurs expérimentés de 55 ans et plus ainsi que présidente d’honneur, en 2010 et en 2011, de la soirée-bénéfice du Festival TransAmériques. Plus récemment, elle a été présidente d’honneur de la soirée-bénéfice 2012 de Dr Clown, un programme de clowns thérapeutiques qui a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des enfants hospitalisés. À ces contributions ponctuelles s’ajoutent des engagements de longue date. Ainsi, Mme Jeanniot agit à titre de gouverneure de la Fondation Marie-Vincent depuis plusieurs années. Elle est également membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) ainsi que membre du comité de pilotage de la campagne majeure de financement 2015-2022 de celle-ci. Lynn Jeanniot est titulaire d’un MBA pour cadres de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), diplôme qui lui a été remis avec mention d’honneur. De plus, elle a été intronisée en 2013 au Panthéon du Women’s Executive Network, après avoir été lauréate pour une quatrième année consécutive du prestigieux Prix des 100 femmes les plus influentes du Canada, catégorie Cadres d'entreprise.

Les billets pour assister à cet événement à l'événement sont en vente au coût de 150 dollars (taxes et frais de service inclus).

La diplômée Lynn Jeanniot lauréate d’un Prix Reconnaissance UQAM