4 Avril 2018

L’ESG remporte la première édition des Jeux d’Économie du Québec

La délégation de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a été nommée grande gagnante de la première édition des Jeux d’Économie du Québec qui s’est déroulée du 23 au 25 mars 2018 à l’Université de Sherbrooke.  Durant ces trois jours, des équipes provenant des universités québécoises francophones se sont affrontées dans trois épreuves soit : un débat, un quizz et un cas d’analyse. L’ESG a remporté le quiz académique, et a partagé la première position avec l’Université de Montréal pour le cas d’analyse. Alessandro Barattieri, professeur au Département des sciences économiques, a coaché les étudiants en vue de cette compétition académique.

La délégation était composée d’étudiants du baccalauréat en économique : Pierre-Loup Beauregard (Capitaine), Pablo Josué, Armendariz Quijano, Krystel Poirier, Andréanne Beaupré, Léo Leroux et Stéphanie Poirier.

Chacun des membres s'est mérité une bourse de 500$ et un membership a l'association des économistes du Québec (ASDEQ).