Conférence PDG ESG: Yves Lalumière

De g. à d.: Maxime Rhéaume, Associé Miller Thomson, Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM, Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, Donald Lizotte, vice-président exécutif, Régie publicitaire de Québecor média

Dans le cadre des conférences PDG ESG destinées au milieu des affaires et à la communauté scientifique de l’ESG, Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal, a tenu une conférence chez notre hôte Miller Thomson. M. Lalumière a exposé, devant une galerie de gens attentifs, ses défis en tant que PDG de Tourisme Montréal et du rôle central de l’organisme pour faire de la métropole une ville ambitieuse qui se distingue parmi les grandes destinations urbaines mondiales

Yves Lalumière est président-directeur général de Tourisme Montréal depuis 2013. Œuvrant au sein de l’industrie touristique depuis 1986, il a occupé des fonctions de direction chez American Express pendant près de 20 ans, dans les domaines du voyage d’affaires, de la négociation d’ententes aériennes et du compte du gouvernement du Canada. En 2006, il s’est joint à Transat Distribution Canada comme vice-président, exploitation et développement des affaires, pour agir ensuite à titre de vice-président, réseau de distribution en 2008. En novembre 2009, il accède au poste de vice-président et directeur général de Transat Distribution Canada et, en 2011, il est nommé à la présidence de ce groupe, considéré comme le chef de file au Canada de la distribution au détail dans le domaine des voyages. Il siège au conseil d’administration de la Société des célébrations du 375e anniversaire de la Ville de Montréal, de C2 MTL et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et est membre du World Tourism Cities Federation. En 2016, il est nommé Grand Ambassadeur de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal.