13 Juin 2018

Signature d’une entente avec une université vietnamienne dans le cadre du G7

Dong Dam Xuan, doyen de l’International School of Mgt & Business, faculté de NEU; le Président de NEU Dr Tran Tho Dat et Trinh Loan, ancienne prof de NEU et chargée de cours à l’UQAM

C’est le 8 juin dernier à Québec, en marge du G7, qu’a été signé un accord de collaboration entre National Economics University (NEU) de Hanoi et l’UQAM, en présence du premier ministre vietnamien Nguyễn Xuân Phúc, du maire de Québec, Régis Labeaume, du président de la NEU, Dr Tran Tho Dat, de 7 ministres vietnamiens et de Sylvain St-Amand, directeur du Service des relations internationales de l’UQAM. L’importante délégation du Vietnam était en visite à Québec à l’occasion du G7, et l’accord UQAM-NEU est la seule collaboration universitaire qui ait été présentée à cette occasion.

NEU est une université d’État créée en 1956 qui compte aujourd’hui 45 000 étudiants. Parmi ses diplômés, notons entre autres le premier ministre vietnamien actuel. L’accord signé entre NEU et l’UQAM, profitera à l’ESG en tant que partenaire effectif, car il s’agit d’une université qui forme uniquement en économie et en gestion. La première matérialisation de cet accord sera le démarrage du EMBA de l’ESG UQAM à Hanoi à l’automne 2018.

Catégories :