Lauréat Gala prix performance 2018 : Alexandre L'Heureux, président et chef de la direction de WSP Global

Lauréat Gala prix performance 2018 : Alexandre L'Heureux, président et chef de la direction de WSP Global

Cet article fait partie d'une série de portraits présentant les lauréats du Gala Prix Performance 2018 qui aura lieu le 23 octobre prochain au Centre des sciences de Montréal.

Alexandre L'Heureux est Président et chef de la direction de WSP Global et est détenteur d’un B.A.A de l’ESG UQAM.

Parcours professionnel

Depuis 2016, Alexandre L’Heureux est président et chef de la direction de WSP Global, l’une des plus importantes firmes de génie-conseil à travers le monde. L’entreprise compte 42 000 employés dans 40 pays. Depuis son arrivée en 2010, M. L’Heureux a grandement contribué à l’impressionnante croissance de la société, en jouant notamment un rôle primordial dans plusieurs acquisitions. Bachelier en sciences comptables de l’ESG UQAM, il a perfectionné par la suite ses connaissances en finance à travers une expérience déterminante aux Bermudes dans le secteur des fonds spéculatifs. C’est à partir de là que l’audace et l’innovation allaient bientôt s’immiscer dans son mode de gestion et que son important réseau international allait se constituer. Alexandre L’Heureux est détenteur du titre de Fellow CPA.

Défis professionnels

Alexandre L’Heureux souhaite faire croître davantage WSP Global à l’international. Convaincu que la diversité et la différence engendrent l’innovation, M. L’Heureux veut au sein de WSP Global la parité homme-femme, bien évidemment, mais aussi une multiplicité d’ethnies et, surtout, une multiplication d’idées et d’opinions. Il est conscient que des changements majeurs, tels que la démographie, l’urbanisation, les bouleversements climatiques, auront un impact majeur sur les villes. Il envisage pour WSP Global qu’il devienne le chef de file dans les transformations des villes de demain.

Implication sociale

Sensible aux diverses manifestations de la culture, Alexandre L’Heureux a déployé ses talents au profit de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal et comme membre du conseil d’administration de l’ensemble Angèle Dubeau & La Pietà.