23 Novembre 2018

L’ESG UQAM se hisse sur le podium du concours Tech Global Retail Challenge

L’équipe d’étudiants de l’ESG UQAM, composée des étudiants  Jean-René Bergevin-Marion, Mathieu Juneau, Hedia Mammeri, Pierre-Philippe Comte et Charbel Sayeh, a décroché la 3e position du concours international (R) Tech Global Retail Challengeorganisé conjointement par l’Université McGill et l’association américaine RILA (Retail Industry Leaders Association).

30 équipes issues des 4 coins du monde ont travaillé et ont été évaluées pendant 8 semaines sur l’élaboration d’un business model dans un contexte d'économie circulaire ciblant les consommateurs milléniaux et de la génération Z.

Lors de la demi-finale, qui avait lieu à la Bensadoun School of Retail Management de McGill, 12 équipes ont délibéré devant un jury d’académiques et de professionnels, dont Canadian Tire.

L’équipe a été mentorée par le professeur Anne-Françoise Audrain-Pontevia. Son objectif  « était de montrer à Aldo, commanditaire de l’école de Retail de McGill, que l’ESG forme de bons étudiants en retail».

Les équipes gagnantes sont les suivantes :

1. Texas A&M
  2. USC Marshall School of Business