UQAM Nouvelles Accueil Bourses Un nouvel Observatoire prend son envol

Un nouvel Observatoire prend son envol

Le 17 mai dernier, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a lancé l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation […]

Le 17 mai dernier, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a lancé l’Observatoire international de l’aéronautique et de l’aviation civile devant plus de 100 personnes lors de l’Assemblée générale d’Aéro Montréal au Mila (Institut québécois d’intelligence artificielle).

Dirigé par Mehran Ebrahimi, professeur au Département de management et technologie de l’ESG UQAM, l’Observatoire a pour mission la création et le transfert de connaissances scientifiques sur les questions économiques et managériales en aéronautique et en aviation civile.

Olivier Marcil, Vice-président, relations externes chez Bombardier a souligné à cet effet l’importance pour le Québec d’avoir un Observatoire dirigé par un excellent vulgarisateur, notamment pour expliquer les enjeux complexes auxquels doit faire face l’industrie de l’aéronautique.

Pour Komlan Sedzro, doyen de l’ESG UQAM : « La persévérance et la qualité du travail du professeur Mehran Ebrahimi ont permis à notre école de se doter d’un Observatoire de pointe. ».

Le Vice-décanat à la recherche est heureux d’accueillir le secteur de l’aéronautique et de l’aviation civile dans notre école via ce nouvel Observatoire. Il vient enrichir plus de 40 unités de recherche de pointe au service de l’avancée des connaissances et des enjeux de notre société.