UQAM Nouvelles Accueil Bourses Une équipe de l’ESG UQAM remporte le concours Relève Communication 2019 de l’A2C

L’équipe Pop Up de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), en collaboration avec la Faculté de communication, constituée […]

L’équipe Pop Up de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), en collaboration avec la Faculté de communication, constituée des étudiants-es Nicolas Sarganis, Frédérique Lafrance, Audrey-Anne Guay, Alex B. Larichelière, Émilie Giguère et Marie Hamelin, a remporté le concours Relève Communication de l’Association des agences de communication créative (A2C).

Sous la supervision de la professeure Caroline Lacroix du Département de marketing, les participants-es avaient à développer un plan de communication intégré à l’intention de l’entreprise Sports Experts. Après trois mois de travail acharné, ils ont présenté leurs propositions devant un jury composé de professionnels de l’industrie.

Les équipes gagnantes ont été dévoilées le 28 avril dernier, au cours de la Soirée de la reconnaissance de la relève de l’A2C présentée par le Grenier aux nouvelles, qui réunissait 110 personnes, dont des étudiants-es participants-es, des professeurs-es, des partenaires du concours et des représentants-es d’agences membres de l’A2C.

Les concours de la relève sont l’occasion pour les étudiants en communication, marketing, administration, publicité, relations publiques et design de mettre en pratique leurs acquis. Le concours Relève Communication opposait cinq équipes en provenance de cinq universités.

Les universités ayant participé à l’édition 2019 sont : l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) en collaboration avec la Faculté de communication de l’UQAM, l’Université Laval (Faculté des sciences de l’administration), HEC Montréal, l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et l’Université de Sherbrooke.