20 Février 2020

Accessibilité aux formations en intelligence artificielle: L’ESG+ signe une entente avec Scale AI

L’ESG+ est heureuse d’annoncer la signature d’une entente avec Scale AI, hub d’investissement et d’innovation montréalais, qui permettra aux professionnels, aux entrepreneurs et aux dirigeants québécois de mieux s’outiller et de faciliter l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) au sein de leur entreprise. Cette entente apportera un soutien financier aux activités de formation de l’ESG+ destinées à la main-d’œuvre québécoise afin de faire face aux nouveaux enjeux et aux opportunités d’affaires que l’IA amène. 
Aude Clotteau, Directrice de l'ESG+ et Julien Bilot, Directeur général de Scale ai | Crédit photo: Maria Tagliente

Une programmation reconnue

Dans sa programmation régulière, l’ESG+ offre plusieurs formations portant sur l’IA et l’intelligence numérique. Ces formations choisies pour leur pertinence d’application dans le monde du travail, bénéficieront d’un soutien financier du gouvernement du Québec, administré par Scale AI. Ce financement est un geste concret pour favoriser l’émergence de l’écosystème de l’IA. Dans les faits, l’entente permet d’offrir un rabais de 25 % sur les frais d’inscription à toute personne* désirant participer aux sessions publiques suivantes de l’ESG+ :

Cette entente permet également aux entreprises, qui demandent à l’ESG+ de bâtir et diffuser un programme de formation sur mesure relié à l’IA, de recevoir un remboursement. Ainsi, 85 % des dépenses admissibles seront remboursées aux entreprises pour une première tranche de 100 000 $ et 50 %, pour la balance du montant global de développement.

« En 2020, nous avons bonifié notre offre de formation d’un tout nouveau programme sur la blockchain. Proposé en session publique ou sur mesure, ce programme a été développé par un panel d’experts qui présentent cette technologie sous tous ses angles : légal, comptable et technique. Du concret pour les entreprises qui ont grand besoin d’évaluer l’impact des technologies numériques au sein de leur organisation », explique Aude Clotteau, directrice de l’ESG+ et du développement des affaires de l’ESG UQAM. 

« L’ESG+ se distingue avec des programmes de formation continue qui traitent de gestion des données, de machine learning ou de blockchain. Ces programmes offrent autant d’opportunités de développement d’expertise et de carrière », souligne Julien Billot, directeur général de Scale AI, qui précise que grâce au soutien du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, nous pouvons soutenir des programmes de formation en intelligence numérique au Québec.

À propos de L’ESG+

L’ESG+ est le continuum de services entre l’académique et le monde des affaires de l’ESG UQAM et dessert aussi bien les étudiants et les diplômés que les professionnels et les dirigeants. Ce guichet unique de l’ESG UQAM regroupe la formation et le perfectionnement, la gestion de carrière, les stages et le Réseau des diplômés de l’ESG UQAM. Sa mission? Écouter, outiller et stimuler la création dans un univers où les nouvelles technologies, les changements sociétaux, l’évolution constante du marché du travail sont vus comme des défis.

 

* Des critères d'admissibilité s'appliquent

Partager :