15 Janvier 2020

La délégation de l’ESG UQAM obtient 3 prix à la Simulation de l’OMC

La délégation de l’ESG UQAM s’est démarquée en remportant 3 prix lors de la 17e édition de la Simulation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui s’est tenue à Montréal du 10 au 12 janvier derniers.

Volet Meilleure délégation

2e position : Najlae Ismaili et Alex Tremblay-Bouchard (Royaume-Uni)

Volet Meilleur orateur

1re position : Najlae Ismaili (Royaume-Uni)

Volet Meilleur amendement (rédaction)

Ce prix collectif a été remporté du côté de l’ESG UQAM par les étudiantes Pascale Gendron et Gabrielle Rivest qui représentaient les couleurs de l’Ukraine ainsi que par les étudiants Manuël Gaudreau et Gabrielle Guilbault pour celles de la Thaïlande.

Plusieurs mentions spéciales, soulignant la qualité des négociations, ont été obtenu par Pascale Gendron et Gabrielle Rivest pour l’Ukraine; par Frédérick Groulx et Catherine Rousseau pour Singapour; par Nadine Makarov et Valérie Proulx pour la Chine et Fabion Dion pour le Burkina Faso.

À propos de la Simulation de l’OMC

La Simulation de l’OMC est une compétition interuniversitaire réunissant les délégations d’une dizaine d’établissements du Québec et de l’international. Tout en représentant les intérêts d’un pays membre, les participants ont l’occasion d’y mettre en pratique leurs talents de négociateurs et d’orateurs. La compétition des marchés, la technologie, la propriété intellectuelle ainsi que le développement durable figurent parmi les sujets abordés au cours de la simulation.