17 Février 2020

Des étudiantes de l’ESM et de l’ESG UQAM remportent 2 prix au Fashion Spectrum

La délégation composée d’étudiant.e.s de l’École supérieure de mode (ESM) et de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a remporté deux prix à l’édition 2020 du Fashion Spectrum qui a eu lieu les 31 janvier et 1er février derniers.

L’étudiante Angélique Vallée Latendresse a obtenu le prix Coup de cœur tandis que sa collègue Lalaina Rakotoarisoa s’est vu remettre le prix Gorski pour sa performance au challenge Gorski qui consistait à réaliser un mandat proposé par le groupe de vêtements de luxe du même nom.

Soulignons aussi les efforts de l’équipe constituée des étudiantes Andréanne Blanchet, Marie-Chanelle Hannard et Emmanuella Tchanga qui ont décroché la seconde position pour le cas Mystère.

À propos du Fashion Spectrum

Fashion Spectrum est une compétition académique de gestion multidisciplinaire autour de l’industrie de la mode. Elle est le fruit de la collaboration des quatre écoles de gestion de Montréal soit Desautels (McGill), ESG UQAM, HEC Montréal et John Molson (Concordia).

Les équipes participantes doivent résoudre des cas réels rédigés par les entreprises partenaires. Ces derniers se déclinent selon les différents secteurs de l’industrie, tels que le secteur du luxe ou le secteur des accessoires et cosmétiques. Les participants sont guidés par des mentors pendant les deux mois précédents la compétition afin de les préparer. Un panel de juges est présent pour donner un avis d’expert sur la performance des équipes et élire les grands gagnants.