16 Janvier 2020

Le MBA et le savoir-être, au service du gestionnaire visionnaire

En plus de former des gestionnaires visionnaires connaissant toutes les fonctions du management de l’entreprise, le programme de MBA pour cadres de l’ESG UQAM a profité de son 40e anniversaire pour se renouveler et ajouter à sa formation l’acquisition d’une compétence essentielle à la mise en place d’une gestion efficace, agile et humaine, le savoir-être, répondant ainsi aux attentes des dirigeants des PME et grandes entreprises québécoises et internationales.

Mieux se connaître pour mieux communiquer et ainsi mieux travailler en équipe sont les premières notions auxquelles les étudiants sont confrontés lors d’un séminaire d’intégration de deux jours qui prend place avant le début du programme. Une compétition intergroupe, un atelier sur le leadership et un autre sur l’art du pitch permettent à tous les nouveaux étudiants de se rencontrer pour la première fois. Lors de ces deux journées, ils ont aussi l’occasion de participer à une activité de réseautage pour tisser des liens avec des diplômés du programme qui viennent partager leur expérience de cadres dirigeants, d’entrepreneurs ou de repreneurs et quelques-uns de leurs futurs professeurs.

Ce sont ainsi les 11 et 12 janvier derniers que les 47 nouveaux étudiants du programme de MBA pour cadres de l’ESG UQAM ont pu participer avec enthousiasme à la deuxième édition de ce nouveau séminaire préparatoire.