18 Février 2020

Une 1re édition réussie pour l'Agile Tour Universitaire à l’ESG UQAM

Plusieurs étudiants ont participé à la première édition de l'événement Agile Tour Universitaire qui a eu lieu à l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) les 11 et 12 février derniers. Organisé par Julie Delisle, professeure au Département de management et technologie de l'ESG UQAM, l’événement avait pour but de promouvoir et d'accroître la compréhension des approches agiles auprès des membres étudiants.

Les participants ont pu assister à un panel composé de diplômés du programme de maîtrise en gestion de projet (MGP) venus présenter leur parcours agile le 11 février, ainsi qu'à des conférences et ateliers sous le thème de l'agilité, suivi d’un cocktail réseautage le 12 février.

La diversité des activités, la qualité des contenus et l'excellence de l'organisation ont font partie des points forts soulevés lors du sondage postévénement. Soulignons aussi que cette première édition de l’Agile Tour Universitaire s’est distinguée par sa programmation paritaire qui comptait cinq femmes pour cinq hommes parmi ses invités.

L’École tient à remercier les panélistes et diplômés de la MGP Nicolas Lellouche, Marie-Michèle Levesque et Manuel Vallée-Léger et les conférenciers Rita Baker, Mathieu Boisvert (chargé de cours à l'ESG UQAM), Julien Jarles, Simon L'Ecuyer (diplômé de la MGP), Josée Lacombe, Janaki St-Pierre et Mariana Vielmas.

Partager :