UQAM Nouvelles Accueil Bourses Le doctorant Sébastien Burdalski obtient une bourse de 20 000 $ de la Fondation Arbour

Étudiant au doctorat en administration de l’ESG UQAM, Sébastien Burdalski, a obtenu une bourse d’un montant de 20 000 $ de […]

Étudiant au doctorat en administration de l’ESG UQAM, Sébastien Burdalski, a obtenu une bourse d’un montant de 20 000 $ de la Fondation Arbour.

Cette bourse soutient les étudiantes et étudiants dans les domaines du génie, de l’informatique et de l’administration des affaires. Les critères de sélection des candidats et candidates étaient principalement basés sur la performance académique, le besoin financier démontré, le leadership et l’implication sociale ainsi que sur les aptitudes à la recherche et l’esprit analytique.

Sébastien Burdalski

Depuis le début de ses études, Sébastien Burdalski a suivi un parcours académique qu’on pourrait qualifier d’atypique. Il commence ses études en s’inscrivant à un baccalauréat en philosophie, puis il se tourne vers le domaine de la musique, en composition électroacoustique et en batterie jazz, et pour enfin changer complètement de champs d’études en poursuivant en gestion afin de réaliser un certificat en leadership organisationnel et une maîtrise en gestion (M.Sc.) – Management à HEC Montréal.

Dans le cadre de son doctorat en administration offert ici à l’École, Sébastien Burdalski s’intéresse aux impacts du capitalisme sur les pratiques de gestion et à la question du pouvoir chez Spinoza. Ses centres d’intérêt sont nombreux, mais concernent principalement les études critiques, l’épistémologie et la pensée complexe. À travers ses recherches, il espère contribuer modestement à transformer la société en réduisant les inégalités, tout en formant les gestionnaires de demain dans le cadre de son enseignement.

À propos de la Fondation Arbour

La Fondation Arbour s’engage à financer et à soutenir des étudiants méritants et étudiantes méritantes tant sur le plan de leurs capacités intellectuelles que de leurs valeurs morales, eu égard aux difficultés qu’ils ou elles auraient pu surmonter. Elle a pour visée de défendre les principes des Lumières et les valeurs qui en découlent, à savoir le partage des connaissances, l’élévation de la raison et la promotion de la science et de l’humanisme.