17 Septembre 2021

L’AÉGTH devient membre de Tourisme durable Québec

Photo : Marie-Claude Bourdon

L'Association étudiante en gestion du tourisme et de l'hôtellerie (AÉGTH) de l’ESG UQAM est la première association étudiante à devenir membre de Tourisme durable Québec. « En adhérant à ce mouvement, nous nous assurons d'être bien outillés et de pouvoir échanger concernant le développement durable et responsable de l'industrie touristique », souligne Catherine Pelletier, présidente de l'AÉGTH depuis mai dernier.

Créée en 2020 afin de fédérer et soutenir l'ensemble des acteurs de l'industrie touristique dans la voie du développement durable, Tourisme durable Québec souhaite positionner le Québec comme un modèle de destination touristique écoresponsable auprès des voyageurs.

« La relève souhaite agir et veut se mobiliser pour le bien-être de son territoire et de ses communautés, ajoute Catherine Pelletier. Nous sommes les prochaines ressources humaines de l’industrie et notre vision du futur est optimiste, responsable et durable. Voilà pourquoi nous croyons en la mission de Tourisme durable Québec. »

En devenant membre de cette organisation, l'AÉGTH figurera dans le répertoire des organisations engagées et des circuits du tourisme durable au Québec. « Nous aurons accès à plusieurs ressources concernant les meilleures pratiques en la matière, ainsi qu'au centre de documentation spécialisée et à la boîte à outils pour PME. Nous pourrons participer aux "cafés jasette" virtuels ainsi qu'à divers événements et activités de formation ou d'accompagnement personnalisé », précise l'étudiante, qui amorce sa deuxième année au baccalauréat en gestion du tourisme et de l'hôtellerie.

Partager :