15 Octobre 2021

La professeure Catherine Haeck nommée au C.A. du RCCDR

La professeure du Département des sciences économiques de l’ESG UQAM Catherine Haeck a été nommée au Conseil d'administration du Réseau canadien des centres de données de recherche (RCCDR), une plateforme de référence en recherche et en formation pour plus de 2 000 chercheurs en sciences sociales quantitatives et en sciences de la santé au Canada.

Le RCCDR offre un accès unique aux données de Statistique Canada sur 33 campus à travers le pays afin de faire progresser les connaissances et de guider les politiques publiques. Il est financé par le CRSH, les IRSC, la FCI, le FRQ, Statistique Canada et 42 universités partenaires principales et affiliées.

Lauréate du Prix de la relève professorale en recherche 2020 décerné par l’ESG UQAM, Catherine Haeck dirige le laboratoire du Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales (CIQSS)-UQAM-INRS, qui héberge les données dénominalisées de Statistique Canada. Ce centre permet de mener des recherches de pointe avec des données administratives sans compromettre la sécurité des renseignements personnels. Au cours des dernières années, par exemple, la chercheuse a utilisé des données dénominalisées afin d'analyser le développement du capital humain des enfants et la transmission intergénérationnelle du revenu et de l'éducation.

Partager :