UQAM Nouvelles Accueil Bourses Chloé Dufour-Lapointe: Du ski à la mode

Chloé Dufour-Lapointe: Du ski à la mode

Après plus d’une quinzaine d’années sur le devant de la scène sportive internationale, l’olympienne Chloé Dufour-Lapointe amorce sa première année […]

Après plus d’une quinzaine d’années sur le devant de la scène sportive internationale, l’olympienne Chloé Dufour-Lapointe amorce sa première année en présentiel en tant qu’étudiante au baccalauréat en gestion et design de la mode à l’ESG UQAM.

Au cours de sa carrière semée de grandes réussites en ski acrobatique, notre étudiante a accumulé un total de 27 podiums dont une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Sotchi, 2 victoires de Coupe du monde, un globe de cristal et un titre mondial. Elle compte 65 participations en Coupe du monde et 6 participations aux Championnats du monde de ski acrobatique. Elle a annoncé sa retraite sportive en septembre 2022.

Déjà co-propriétaire avec ses 2 sœurs de l’entreprise Tissées Serrées, Chloé Dufour-Lapointe entend poursuivre sa grande passion pour la mode au sein de notre École et explorer ses nombreuses autres passions. Dans un récent entretien avec le journal La Presse, elle affirme s’intéresser également au monde de la télévision, des conférences et de la philanthropie.