UQAM Nouvelles Accueil Bourses Un concours pour imaginer l’entrepreneuriat au cœur de la société

Un concours pour imaginer l’entrepreneuriat au cœur de la société

Le Carrefour Entrepreneuriat à Impact lance un concours pour imaginer l’entrepreneuriat de demain en vidéo. Le concours s’adresse à tous […]

Le Carrefour Entrepreneuriat à Impact lance un concours pour imaginer l’entrepreneuriat de demain en vidéo. Le concours s’adresse à tous les étudiant.e.s de l’UQAM qui ont jusqu’au 9 octobre 2022 pour soumettre leurs vidéos.

L’entrepreneuriat est bien plus qu’un moteur de la croissance économique. Il contribue aussi à transformer et à réinventer la société. Il permet l’éclosion de nouveaux imaginaires à la fois plus inclusifs et plus collectifs.

Le concours est ouvert à l’ensemble de la communauté uqamienne et à tous les cycles d’études. Les étudiant.e.s sont invité.e.s (seul.e ou en groupe), à produire une vidéo de 120 secondes, qui présente un point de vue différent, nouveau, intriguant, sur l’entrepreneuriat. Les vidéos rassemblent toutes les formes d’expression (musique, montage photo, slam, etc.).

Par exemple, les étudiant.e.s ont l’occasion de mettre en lumière le rôle de l’entrepreneuriat dans les transformations sociales, des pratiques entrepreneuriales qui portent une vision plus inclusive de la société ou encore la capacité de l’entrepreneuriat  à créer de nouveaux imaginaires.

Les vidéos peuvent s’inscrire dans les problématiques portées par les différentes unités de recherche que regroupe le Carrefour Entrepreneuriat à Impact : entrepreneuriat interculturel, entrepreneuriat et genre, entrepreneuriat des populations autochtones, entreprises sociales et collectives, entrepreneuriat dans les marges et ou alternatif, entrepreneuriat et inclusion.

Deux prix sont attribués : un prix du jury de 2000$ et un prix coup de cœur du public de 1000$. Les participants ont jusqu’au 28 octobre pour envoyer leurs vidéos. Les lauréats seront invités à une remise de prix.

Une belle manière d’imaginer à quoi ressemblera l’entrepreneuriat de demain !

S’inscrire au concours

, ,