Gestion de projet

EMBA en Chine : réaccréditation

EMBA en Chine : réaccréditation

L’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) et la China University of Mining and Technology (CUMT) ont obtenu la réaccréditation du programme conjoint de MBA pour cadres offert aux étudiants chinois. Le programme est offert  dans deux villes, soit Shanghai et Beijing.

De gauche à droite :  Jean Lagueux, Philippe De Donder, Florian Mayneris, Nam H. Nguyen, Ahmad Al-Haji, Ana Maria Anaya-Arenas, Stéphane Pallage, Yasmina Maïzi, Sarra Mamoghli, Émilie Fortin-Lefebvre, Joëlle Carpentier, Alexie Labouze, Lisa Baillargeon.

L’ESG accueille ses nouveaux professeurs

Le 19 septembre dernier, la direction de l’École des sciences de la gestion a fièrement accueilli les nouveaux professeurs lors du traditionnel BBQ de la rentrée des employés.

EMBA international : nouvelle entente avec l’Université nationale d’économie de Hanoi

EMBA international : nouvelle entente avec l’Université nationale d’économie de Hanoi

Fin août dernier, une délégation de la National Economics University (NEU) dirigée par son vice-recteur, Dr.

Belle réussite pour l’École d’été du MBA pour cadres de l’ESG UQAM

Belle réussite pour l’École d’été du MBA pour cadres de l’ESG UQAM

25 étudiants du MBA pour cadres de l’ESG UQAM, en provenance du Québec, de Pologne, du Vietnam et du Mexique, ont suivi le cours intensif en anglais de veille stratégique et concurrentielle, enseigné par le professeur et directeur du Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Les gagnants du Grand Prix Méritas posent en compagnie de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur Hélène David.Photo: Université du Québec

Concours Savoir Affaires Montréal : trois étudiantes de l’ESG récompensées

Trois étudiantes de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM)  font partie des six équipes étudiantes qui ont remporté des Prix Méritas décernés dans le cadre du concours Savoir Affaires. Organisée par l'Université du Québec, la sixième édition du concours avait pour thème Montréal, ville intelligente.

Le professeur Yvan Petit reçoit le Prix d'excellence en enseignement

Le professeur Yvan Petit reçoit le Prix d'excellence en enseignement

Le professeur Yvan Petit, du Département de management et technologie, a reçu le Prix d'excellence en enseignement de l'UQAM le 17 mai dernier. La remise a eu lieu lors de l'événement de clôture de la Journée de la pédagogie universitaire, à laquelle ont participé une centaine de professeurs, chargés de cours, maîtres de langue et doctora

Légende : À l'arrière: Les étudiants Haythem Abid et Samir Sabar, Alain Grimard (ONU-Habitat) et le professeur Yvan Petit. Devant: Roxanne Le Failler (ONU-Habitat) et les étudiants Myriam Blais-Guérette, Diana Ramirez Licea, Anne-Gaëlle Conoir, Ariane Couture et Émeric Côté

Des finissants de la MGP vont observer des expériences en gestion de projet au Brésil

Chaque année depuis 2013, une délégation de finissants à la maîtrise en gestion de projet (MGP) de l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) s'envole vers un pays étranger. Leur but? Observer des expériences en gestion de projet et établir des partenariats universitaires durables.

La MGP célèbre son 40e anniversaire

La MGP célèbre son 40e anniversaire

La maîtrise en gestion de projet (MGP) de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) célèbre son 40e anniversaire cette année en proposant plusieurs activités à la communauté de gestion de projet de l’ESG.

Pages