Marketing

De gauche à droite: Vanessa McGregor, Joanny St-Onge, Rami Aloulou et Yann Clement (sur l’ordinateur)

L’ESG est le Americas Regional Winner au concours du 2018 GOMAC !

Deux équipes de l’ESG ont obtenu les deux premières positions des Amériques au Global Online Marketing Academic Challenge (GOMAC).

La compétition

De gauche à droite: Yvan Petit, Hela Chebbi, Blandine Emilien,  Philippe Massiéra, Sophie Osotimehin, Sophie Paquin, Komlan Sedzro, Lisa Baillargeon

Bienvenue aux nouveaux professeurs de l’ESG!

C’est le 18 septembre dernier, lors du BBQ de la rentrée des employés, que la direction de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a accueilli les nouveaux professeurs.

Le doyen, Komlan Sedzro, a souligné l’importance des trois priorités stratégiques qu’il avait énoncées lors de la campagne menant à son élection en tant que doyen; les gens, l’argent et le rayonnement.

Le Green UX Lab est situé au pavillon J.-A.-DeSève.  Photo: Nathalie St-Pierre

Premier Baromètre annuel GreenUXlab/MBA Recherche sur les nouvelles tendances de consommation en commerce de détail

Afin de mieux connaitre les comportements et opinions des consommateurs québécois dans le secteur du commerce de détail, le GreenUXlab – Laboratoire FCI de recherche en nouvelles expériences utilisateurs et en écoresponsabilité de l’ESG UQAM - et MBA Recherche lancent une étude annuelle.

Le professeur André Richelieu publie «Marketing du sport»

Le professeur André Richelieu publie «Marketing du sport»

André Richelieu, professeur au Département de marketing de l’ESG UQAM,  a co-écrit l’ouvrage «Marketing du sport», publié aux Éditions De Boeck Supérieur.

Description

2 étudiantes de la M. Sc. remportent la 2e place au Concours de la Relève en recherche marketing

2 étudiantes de la M. Sc. remportent la 2e place au Concours de la Relève en recherche marketing

Rosalie Collette et Cindy Grappe, étudiantes de la maitrise ès sciences de la gestion de l’ESG UQAM ont remporté la 2e place au Concours de la Relève en Recherche Marketing qui s’est déroulé le 10 mai dernier.

Les 2 étudiantes ont obtenu une bourse de 2000$.

Une équipe de l’ESG UQAM remporte le concours Relève communication de l’A2C

Une équipe de l’ESG UQAM remporte le concours Relève communication de l’A2C

L’équipe Tirade de l'ESG UQAM, composée des étudiantes Alexa Perreault, Rosemarie Saint-Amand, Chloé Crevier, Élisa Sabatié, Isabelle Laniel, et Daphnée Laflamme, a remporté le concours Relève Communication de l’Association des agences de communication créative (A2C).

La professeure Zandra Balbinot publie «Marketing international»

La professeure Zandra Balbinot publie «Marketing international»

Zandra Balbinot, professeure au Département de marketing de l’ESG UQAM,  a co-écrit l’ouvrage «Marketing international», publié aux Éditions Chenelière Éducation.

Présentation

Le professeur Michel Langlois publie «Marketing de l'expérience de marque»

Le professeur Michel Langlois publie «Marketing de l'expérience de marque»

Michel G. Langlois, professeur et directeur du Département de marketing de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) a publié un nouveau livre intitulé  «Marketing de l'expérience de marque» aux Éditions Chenelière Éducation.

Pages